Skip to main content

Who I work with

Filter by biblio types:

Je fus mes études supérieures en Algérie qui ont été sanctionnées par le Diplôme d’Ingénieur d’Etat en Hydraulique de Ecole Nationale Polytechnique d’Alger.

Après le service civique national, j’ai effectué ma carrière professionnelle essentiellement au sein du département ministériel chargé de l’hydraulique. J’ai exercé pendant douze (12) ans les fonctions de Directeur Régional de l’Hydraulique dans les régions de Dosso, Tahoua et Zinder.

A la portion centrale où j’ai exercé pendant quinze (15) ans, j’ai été successivement Chef service, membre du Secrétariat Exécutif de la Stratégie de Développement Rural (SE/SDR), membre du Conseil National de Régulation de l’Autorité de Régulation Multisectorielle (ARM était chargée de la régulation des activités exercées sur le territoire du Niger dans les secteurs de l’eau, de l’énergie, des télécommunications, de la poste et du transport) et Conseiller Technique du Ministre.

J’ai pris ma disponibilité en 2013, date à partir de laquelle j’ai été assistant technique au Ministère de l’Hydraulique sous contrat de l’UNICEF pendant quatre (4) ans, consultant de IRC pendant deux (2) ans et assistant technique national du Programme IRC Niger de 2018 à ce jour.