Skip to main content

Avec plus de 400 pompes solaires, le Mali est l'un des pays africains les plus équipés en systèmes de pompage solaire. Cet ouvrage présente les résultats d'une analyse du coût de l'eau pompée à partir d'énergie solaire.

TitleLe coût et la rentabilité de l'eau solaire : l'exemple du Mali
Publication TypeBook
Year of Publication1999
AuthorsGay, B
Secondary TitleCollection études et travaux / pS-Eau
Pagination59 p. : 14 fig., 28 tab.
Date Published1999-01-01
PublisherpS-Eau, Programme Solidarite Eau
Place PublishedParis, France
ISSN Number2868441041
Keywordsaquaculture, cost benefit analysis, diesel engines, domestic use, evaluation, hand pumps, irrigation, livestock watering, mali, sdiwat, solar-powered pumps, water supply charges
Abstract

Avec plus de 400 pompes solaires, le Mali est l'un des pays africains les plus équipés en systèmes de pompage solaire. Cet ouvrage présente les résultats d'une analyse du coût de l'eau pompée à partir d'énergie solaire. Il rassemble les résultats des différentes études réalisées au Mali avant et après la dévaluation. Ces résultats ressortent dans un prémier temps, les élements déterminants, le coût de l'eau, puis des ordres de grandeur de coût en fonction de l'utilisation, les prix de vente de l'eau solaire et en fin le domaine d'utilisation des pompes solaires. Ces systèmes de pompage par énergie solaire se sont considérablement développés et repandus au cours de ces 20 dernières années. Autour de cette technologie, considérée par beaucoup comme une des solutions les plus adaptées pour le développement des régions subsahariennes, les projets et programmes d'hydraulique rurale ou sémi-urbaine se sont multipliés.

Notes22 ref.
Custom 1232.4
Translated TitleCosts and profitability of solar water supply : the example from Mali

Exonération de responsabilité

The copyright of the documents on this site remains with the original publishers. The documents may therefore not be redistributed commercially without the permission of the original publishers.

Locations

Back to
the top