Skip to main content

Intensification des efforts des Emirats Arabes Unis pour contenir le choléra en Somalie

Published on: 07/09/2011

Les Emirats Arabes Unis ont renforcé leurs efforts médicaux en vue de contenir la propagation de l’épidémie de choléra qui menace des dizaines de milliers de personnes fuyant les zones somaliennes touchées par la famine pour s’amasser dans des camps …

Les Emirats Arabes Unis ont renforcé leurs efforts médicaux en vue de contenir la propagation de l’épidémie de choléra qui menace des dizaines de milliers de personnes fuyant les zones somaliennes touchées par la famine pour s’amasser dans des camps saturés de Mogadiscio, la capitale.

Les médecins n’ont cessé de fournir des services médicaux ambulatoires  aux patients dans des camps de fortune dans la capitale et ses environnants.L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a signalé de nombreux cas de morts suspects de choléra dans le seul hôpital de Mogadiscio et beaucoup d’autres foyers de choléra dans le pays.

L’hôpital mobile s’est rendu dans le camp des réfugiés situé dans les zones périphériques de Mogadiscio pour traiter plus de 820 de patients suspectés de souffrir de choléra causé par un organisme disséminé dans l’eau sale.

Le traitement se fait simplement avec le Sel de réhydratation orale (SRO) et les antibiotiques qui, bien qu’étant des produits basiques, manquent dans plusieurs centres de santé en Somalie. En conséquence,  les personnes qui souffrent de choléra (surtout les enfants) peuvent facilement mourir de déshydratation les jours ou les heures qui suivent l’infection.

Source : UAE Interact, 15 août 2011

Nouvelles analogues
Help us to help millions in Somalia, asks RCA – 16 August 2011
Mohammed bin Rashid Humanitarian and Charity Establishment sets up nutrition centres in Somalia – 15 August 2011
UAE continues relief operations to save victims of draught and famine in Somalia – 14 August 2011