Après un processus de travail intensif, nous avons pu lancer, fin 2013, notre nouvelle identité institutionnelle qui traduit mieux notre rôle de think-and-do-tank, utilisant les connaissances comme catalyseur de changements au profit des populations.
Dans ce premier d'une série de trois articles, le Directeur général d'IRC Patrick Moriarty évoque le prochain grand défi : le rôle crucial du financement public et du leadership gouvernemental
Si les projets d'amélioration d'accès à l'eau conduits sous l'égide de l'aide au développement relèvent plutôt d'interventions d'ordre humanitaire, et que l'approvisionnement en eau grâce à l'aide humanitaire peut favoriser le développement même par petites touches, que faut-il en conclure ?
C’est cette question qui est à la base du travail de l’IRC. Quelle valeur ajoutée une ONG peut-elle apporter à cet objectif mondial ? Autrement dit, à quoi ressemble une ONG au 21e siècle ? Beaucoup de gens sont sceptiques quant à l’utilité de l’aide au développement.