Le monde demande l'accès universel et équitable à l'eau et à l'assainissement pour tous d'ici 2030. Une cinquantaine d'experts de l'eau et du développement néerlandais se sont réunis à La Haye le 4 mars 2015 pour discuter des moyens de réaliser cet objectif.
L'inventaire en ligne des Objectifs du Développement Durable est un outil interactif disponible sur Internet destiné à répertorier des propositions d'objectifs mondiaux pour l'après-2015.
Si les projets d'amélioration d'accès à l'eau conduits sous l'égide de l'aide au développement relèvent plutôt d'interventions d'ordre humanitaire, et que l'approvisionnement en eau grâce à l'aide humanitaire peut favoriser le développement même par petites touches, que faut-il en conclure ?
Le forum 2014 sur la durabilité de l’eau, assainissement et hygiène présentera des approches et outils pour appliquer les principes de durabilité. Nous vous invitons à soumettre vos approches et outils pratiques en vue d’une présentation lors du forum de 2014 (Amsterdam, 30 juin - 1 juillet 2014).
C’est cette question qui est à la base du travail de l’IRC. Quelle valeur ajoutée une ONG peut-elle apporter à cet objectif mondial ? Autrement dit, à quoi ressemble une ONG au 21e siècle ? Beaucoup de gens sont sceptiques quant à l’utilité de l’aide au développement.
On croit en général que les PMH sont la technologie la plus appropriée pour les zones rurales du Burkina, mais cette supposition a été réfutée par une étude récente portant sur 900 PMH et 7 systèmes d'adduction d'eau potable simplifiée (AEPS) dans la région du Sahel.