LA HAYE – IRC a le plaisir de porter à la connaissance de tous que le partenariat mondial Assainissement et eau pour tous (Sanitation and Water for All -SWA) a invité Patrick Moriarty, Directeur général d'IRC, à devenir membre de son Comité directeur.
Le monde demande l'accès universel et équitable à l'eau et à l'assainissement pour tous d'ici 2030. Une cinquantaine d'experts de l'eau et du développement néerlandais se sont réunis à La Haye le 4 mars 2015 pour discuter des moyens de réaliser cet objectif.
L'inventaire en ligne des Objectifs du Développement Durable est un outil interactif disponible sur Internet destiné à répertorier des propositions d'objectifs mondiaux pour l'après-2015.
Il faudrait que les gouvernements, la société civile et le secteur privé agissent de concert pour rendre les services d'eau et d'assainissement accessibles à tous.
L'énergie positive est palpable dans la salle comble où se tient la séance sur l'innovation pour la pérennité des services d'eau et d'assainissement, organisée dans le cadre de la Semaine mondiale de l'eau à Stockholm.
Si les projets d'amélioration d'accès à l'eau conduits sous l'égide de l'aide au développement relèvent plutôt d'interventions d'ordre humanitaire, et que l'approvisionnement en eau grâce à l'aide humanitaire peut favoriser le développement même par petites touches, que faut-il en conclure ?
Parmi les principaux engagements pris lors de la Réunion de haut niveau d'Assainissement et eau pour tous (SWA) figurent plus de 260 mesures concrètes émanant de plus de cinquante pays afin de renforcer les institutions, d'améliorer la planification et d'accroître les dépenses nationales et les...
Le forum 2014 sur la durabilité de l’eau, assainissement et hygiène présentera des approches et outils pour appliquer les principes de durabilité. Nous vous invitons à soumettre vos approches et outils pratiques en vue d’une présentation lors du forum de 2014 (Amsterdam, 30 juin - 1 juillet 2014).
C’est cette question qui est à la base du travail de l’IRC. Quelle valeur ajoutée une ONG peut-elle apporter à cet objectif mondial ? Autrement dit, à quoi ressemble une ONG au 21e siècle ? Beaucoup de gens sont sceptiques quant à l’utilité de l’aide au développement.
Au cours de ces quelques dernières années, l'IRC, ainsi que beaucoup d'autres parties concernées du secteur, a soutenu et participé à une série de dialogues visant à élaborer une vision post-OMD commune pour le secteur WASH/AEPHA.
On croit en général que les PMH sont la technologie la plus appropriée pour les zones rurales du Burkina, mais cette supposition a été réfutée par une étude récente portant sur 900 PMH et 7 systèmes d'adduction d'eau potable simplifiée (AEPS) dans la région du Sahel.