Après Mogtédo, c'est au tour de la commune de Boudry de bénéficier de la tournée de sensibilisation Mains Propres-Bonne Santé dans la région du Plateau Central. Boudry, faisant partie des communes sélectionnées pour bénéficier de la deuxième phase de ladite campagne, la cérémonie s'est tenue le samedi 13 novembre à 15h en face du Marché de Boudry.
Published on: 02/12/2021
Les enfants de Boudry étaient très impliqués dans cette campagne (Ph. Production Universal)
L’ambassadeur de bonne volonté Salif SANFO a été délégué par IRC, avec le soutien de l’UNICEF, pour poursuivre la campagne Mains Propres-Bonne Santé à travers quatre communes de la région du Plateau Central : Boudry, Mogtédo, Absouya et Ourougou-Manéga. Cette action vise à sensibiliser les populations de ces communes sur le lavage des mains et freiner la transmission des infections. Mogtédo fut la première commune à avoir donné le top départ des activités de cette deuxième phase de la campagne, le samedi 14 Aout 2021. C’est dans une dynamique de poursuite des actions que la commune de Boudry était à l’honneur, le samedi 13 novembre 2021.
La population de Boudry est sortie massivement pour donner le top départ (Ph. Production Universal)
La cérémonie a regroupé près d’une centaine de personnes autour de plusieurs activités à caractère réjouissant. Il s’agit d’animation sono et jeux, échauffement Aérobic Zumba, cross populaire, des étirements, un rafraichissement suivi de séances de lavage des mains, des prestations artistiques tel que la troupe traditionnelle Warba de Boudry et Saad Telecom. Des messages de sensibilisation élaborés spécialement pour l’occasion sur l’hygiène des mains ont été diffusés sur la radio Bassy et la radio nationale du Burkina pour susciter le changement de comportement et éveiller les consciences. Etaient présents à la cérémonie, la chefferie traditionnelle, les représentants des communautés religieuses, le représentant du maire de la commune de Boudry. Pour l’occasion, le maire a reçu une distinction honorifique pour son dévouement et son engagement à faire de la campagne Mains Propres-Bonnes Santé un grand succès.
De g. à dr., Sanfo Salif, Ambassadeur de bonne volonté Eau, Hygiène et Assainissement, Compaoré Claudine, représentant le maire de Boudry (Ph. Production Universal)
Ce fut avec un grand plaisir que la population de Boudry a accueilli cette campagne. La satisfaction était plus pour l’équipe en charge de la campagne Mains Propres-Bonne Santé qui était soulagée de savoir que désormais la population de la commune de Boudry et ses alentours connaissent l’importance de se laver les mains et les maladies liées aux mains sales.