Skip to main content

Publié le: 03/11/2016

Une journée de célébration à Koalga :

La journée du 19 novembre est une occasion d'impulser le changement de comportement et booster le secteur de l'assainissement. Cette année, pour soutenir l'élan au niveau national, le Burkina Faso entend commémorer la journée mondiale des toilettes sous le thème « Accès universel aux services durables d'assainissement : l'engagement communautaire, gage de réussite » à Koalga dans la région du Centre-Ouest.

Une conférence multi-acteurs à Ouagadougou :

Sous le thème : « Contribution de tous les acteurs au développement du sous-secteur de l'assainissement des eaux usées et excréta », cette conférence permettra aux acteurs de mieux se connaître et de comprendre les rôles de chacun et de trouver les meilleures synergies d'action. La conférence s'organisera autour des sous thématiques suivantes :

  1. Le rôle des communes dans l'accès universel à l'assainissement
  2. L'Assainissement Total Piloté par la Communauté (ATPC), un outil de mobilisation communautaire
  3. La gestion de la filière assainissement : défis et perspectives.

Les 17 et 19 novembre au Burkina Faso, l'Etat, les collectivités territoriales et locales, les PTF, des organisations non-gouvernementales, des organisations de la société civile seront tous mobilisés afin de faire en sorte que l'accès à l'assainissement pour tous devienne une réalité au Burkina Faso !

Back to
the top