Skip to main content

SANIEST: tenue du deuxième comité de suivi à Bogande

Published on: 20/10/2016

Le projet d'amélioration durable de l'assainissement familial dans la province de la Gnagna (SANIEST) a tenu sa deuxième session de Comité de suivi de la mise en œuvre le mercredi 19 octobre 2016 à Bogandé.

La rencontre visait à dresser un bilan à mi-parcours sans complaisance des résultats du projet, financé par l'Union Européenne et conduit par les ONG IRC et Helvetas. Il s'est agi aussi d'examiner les prévisions de la troisième année et de donner de nouvelles orientations en vue d'une meilleure atteinte de l'objectif qui est d'impulser une dynamique endogène de promotion de l'assainissement familial.

Un défi majeur ressorti lors de cette session est la certification FDAL des 255 villages des six communes rurales couvertes par le projet. Pour cela, les nouveaux conseils municipaux ont exprimé leurs disponibilités à s'investir pleinement dans les actions de sensibilisation et de suivi des villages afin que ce défi soit relevé dans les communes de la Gnagna. Les représentants des services étatiques qui sont parties prenantes du projet (DRS, DREA et DGA) ont aussi marqué leurs disponibilités à accompagner le projet dont les résultats sur le terrain, notamment les nombreuses latrines réalisées, font déjà la fierté des populations bénéficiaires. C'est dans une atmosphère remplie d'espoir et d'engagement renouvelé que les participants à cette session du comité de suivi se sont quittés en se donnant rendez-vous sur le terrain.