Skip to main content

Publié le: 11/04/2016

Le président de l'association des usagers de l'eau, le technicien responsable de la maintenance des pompes à motricité humaine, la femme responsable de la collecte des contributions des usagers d'eau, le maire de la commune, tous jouent un rôle crucial pour une gestion efficace et pérenne des services d'eau potable.

Veiller que les systèmes soient en place et que des outils soient développés pour rendre les emplois de ces professionnels plus faciles - avec l'objectif final que les gens ne doivent pas se soucier de savoir si ils auront accès à l'eau potable – est un des principaux objectifs de l'IRC au Burkina Faso.

IRC Burkina Faso travaille avec des personnes à tous les niveaux : de la commune, à la région jusqu'au niveau national. Nous travaillons aussi bien avec les professionnels des services d'eau, qu'avec les responsables de l'élaboration des politiques et de la mise en place des règlementations. IRC offre au secteur son assistance technique par la recherche et la mise en œuvre de solutions politiques, stratégiques et opérationnelles pour l'accès universel et permanent à l'eau potable et à l'assainissement. Ensemble, nous regardons ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas dans le secteur.

Rencontrez les professionnels avec qui nous avons travaillé au cours des dernières années dans les programmes de Triple-S et USAID West-Africa Water Supply, Sanitation and Hygiene (WA-WASH) et lisez leurs expériences.

Back to
the top