Skip to main content

Africa Water Forum 2014 : l’Afrique se prépare au 7ème Forum Mondial de l’Eau

Published on: 23/05/2014

En prélude du 7ème Forum Mondial de l'Eau qui se tiendra à Daegu (Corée du Sud), Africa Water Forum 2014 réunira du 12 au 14 juin à Ouagadougou plus de 650 participants autour de la question : comment permettre un accès à l'eau et un service d'assainissement pour tous en Afrique ?

Un enjeu de taille pour un continent qui comptera près de 3 milliards d’habitants, dont 60% d’urbains, à l’horizon 2050.

Une réponse africaine aux besoins du continent

Face à une croissance démographique rapide, une urbanisation galopante et des perturbations climatiques en hausse, l’accès à une eau potable et un assainissement amélioré pour tous en Afrique deviennent, plus que jamais, des questions urgentes. Organisé par le gouvernement burkinabè et 2iE, en partenariat avec le Conseil des Ministres Africain de l’Eau (AMCOW) et le Conseil Mondial de l’Eau, Africa Water Forum 2014 souhaite réunir autour de ces enjeux des acteurs multiples des secteurs de l’eau et de l’assainissement, de la sécurité alimentaire, de l’énergie et de l’environnement.

La synthèse des échanges sera consolidée en un « Livre Blanc » de propositions porté au 7ème Forum Mondial de l’Eau. Car, si les objectifs du millénaire pour le développement  ont permis une amélioration sensible de l’accès à l’eau à travers le monde, des efforts restent à mener envers une grande partie de la population, et en particulier les plus pauvres. Pour, en définitive, favoriser un développement durable et inclusif.