Skip to main content

Ce document est une compilation de communications présentées lors du colloque Eau - Santé tenu à Ouagadougou du 21 au 24 novembre 2000.

TitleImpact sanitaire et nutritionnel des hydro-aménagement en Afrique = Health and nutrition impacts of water development projects in Africa : Ouagadougou du 21 au 24 novembre 2000
Publication TypeMiscellaneous
Year of Publication2000
AuthorsInstitut de Recherche pour le Développement -Paris, FR, IRD, Ouagadougou, BFCentre Nat
Paginationp.m. : fig., map, tabs.
Date Published2000-01-01
PublisherInstitut de Recherche pour le Développement (IRD)
Place PublishedOuagadougou, Burkina Faso
Keywordsaccess to water, africa, bilharzioser, drinking water, epidemiology, health, health hazards, hygiene, irrigation, malaria, parasites, safe water supply, schistosomiasis, sdihyg, uemk
Abstract

Ce document est une compilation de communications présentées lors du colloque Eau - Santé tenu à Ouagadougou du 21 au 24 novembre 2000. Les communications ont embrassé les questions relatives au thème du colloque à savoir l'impact sanitaire et nutritionnel des hydro-aménagements en Afrique. Ceci a permis d'avoir des données sur la morbidité palustre en Côte d'Ivoire, la bilharziose au Niger, la situation de l'irrigation en Afrique, tendance et perspective, la réutilisation des eaux usées en Mauritanie, etc. De ce fait, l'eau à toutes les époques, a été perçue comme facteur de santé; qu'il s'agisse d'eau potable, des nécessités de l'hygiène, du thermalisme, l'eau rime avec meilleure santé. Pour tous, le développement, la modernisation s'accompagnent de la libre disponibilité de l'eau, pour les usages domestiques et familiaux au moins. En 1977, la conférence des Nations-Unies de Mar-del-plata lançait la décennie internationale de l'eau et de l'assainissement, et le plan d'action adopté comportait l'objectif d'assurer au terme de la décennie l'approvisionnement en eau potable de toute la population mondiale.

Custom 1203.1, 824

Exonération de responsabilité

The copyright of the documents on this site remains with the original publishers. The documents may therefore not be redistributed commercially without the permission of the original publishers.

Back to
the top