Skip to main content

Chaque année, la diarrhée provoque la mort de plus de trois millions d'enfants.

TitleSigne d'évolution des comportements suite à un programme de promotion de l'hygiène au Burkina Faso
Publication TypeJournal Article
Year of Publication2001
AuthorsKanki, B, Cousens, S, Diallo, I, Curtis, V, Kpozehouen, A, Sangare, M, Nikiema, M
Paginationp. 4-14 : tabs.
Date Published2001-01-01
Keywordsburkina faso, diseases, environment, evaluation, health, hygiene, population, programmes, sanitation, sdiafr, sdihyg, uemk
Abstract

Chaque année, la diarrhée provoque la mort de plus de trois millions d'enfants. Or le groupe des maladies diarrhéiques est l'un de ceux qui réagissent facilement aux modifications du comportement humain étant donné que des mesures d'hygiène simples peuvent théoriquement interrompre l'essentiel, sinon la totalité de la transmission des agents infectieux. Bien que la promotion de l'hygiène ait ensuite eu sa place dans la plupart des programmes de lutte contre les maladies diarrhéiques ainsi que dans les projets d'adduction d'eau et d'assainissement entrepris dans l'ensemble des pays en développement, les manifestations convaincantes de son efficacité restent peu nombreuses. Cet article dresse le constat du programme Sanya, programme de promotion de l'hygiène mené de 1995 à 1998 dans la ville de Bobo Dioulasso au Burkina Faso.

NotesIncluding references
Custom 1824, 304
Translated TitleSigns of behavorial change following a health education programme in Burkina Faso

Exonération de responsabilité

The copyright of the documents on this site remains with the original publishers. The documents may therefore not be redistributed commercially without the permission of the original publishers.

Locations

Back to
the top