Skip to main content

L'Afrique représente 90 pour cent des cas de paludisme dans le monde avec les 270 à 480 millions de malades enregistrés annuellement. Toutefois, ces chiffres sont issus des 12 à 22 millions de cas notifiés.

TitleLe paludisme : une question de santé et d'assainissement
Publication TypeJournal Article
Year of Publication2001
AuthorsBarry, R
Paginationp. 442-444 : tabs.
Date Published2001-01-01
PublisherCentre Regional pour l'Eau Potable et l'Assainissement a Faible Cout (CREPA)
Place PublishedOuagadougou, Burkina Faso
Keywordsafrica, area, diseases, health, hygiene, malaria, sanitation, sdiafr, sdihyg, uemk, vaccination, wastewater
Abstract

L'Afrique représente 90 pour cent des cas de paludisme dans le monde avec les 270 à 480 millions de malades enregistrés annuellement. Toutefois, ces chiffres sont issus des 12 à 22 millions de cas notifiés. En réalité, il faudra y ajouter encore quelque pourcentages. Les produits médicaux vulgarisés depuis la fin de la seconde guerre mondiale tels que la chloroquine et le DTT ont été considérés comme la solution à cette maladie, compte tenue de quelques succès de traitement aux Etats Unis et en Europe. Mais rapidement, le rêve s'est estompé. Actuellement, au-delà des médicaments et autres vaccins, on pourrait se demander si la solution réelle au paludisme ne pourrait pas venir de l'assainissement, de la salubrité des zones fortement endémiques.

Custom 1245.3
Translated TitleMalaria : a question of health and sanitation

Exonération de responsabilité

The copyright of the documents on this site remains with the original publishers. The documents may therefore not be redistributed commercially without the permission of the original publishers.

Back to
the top