Skip to main content

Vietnam : une carrière commerciale pour un constructeur de toilettes

Published on: 29/03/2010

Thuy Thanh Ky est un maçon de la province de Quang Nam, au Vietnam. Il est âgé de 43 ans et a achevé son cycle secondaire. Il a une épouse et quatre enfants. M. Ky, de la commune de Binh Trieu dans le district de Thang Binh, était un pauvre fermier jusqu'à ce qu'il se lance à temps partiel dans la maçonnerie en 1996, pour gagner un peu d'argent supplémentaire.

Son entreprise a bien marché et après deux ans, il est devenu maçon à plein temps. Jusqu'en 2001, il a travaillé avec un groupe de 7 à 8 autres maçons, pour la plupart des amis intimes et des parents.

Vietnam

Des domiciles équipés de toilettes Ils ont commencé avec de petits contrats pour construire des maisons ; au début, la plupart de ces contrats n’intégraient pas de toilettes. En 2003 - 2004, la demande en sanitaires à domicile a commencé à augmenter. Il a donc décidé de se concentrer sur la construction de toilettes. Grâce à son travail, il a mis en place un bon réseau et peut former d'autres maçons dans le secteur pour un partage du travail. Les clients le choisissent parce que ses qualifications sont bonnes et qu’il a un bon rapport qualité/prix. Pour lire la totalité: http://www.fr.irc.nl/page/52224