Skip to main content

Publié le: 27/10/2009

Le 18 février 2008 au matin, une crue subite s'est produite entre les villages d'Ambohimanarivo et Tanambe. La route principale était bloquée au niveau du village d'Antsamaria, non loin de Tanambe. Les deux barrages d'Anony et de Sahamaloto étaient entièrement remplis d'eau, mais les digues ne pouvaient plus contenir une telle quantité d'eau et elles ont fini par céder. Voyant que le niveau de l'eau continuait de monter au bout de trois jours, un vent de panique générale s'est propagé dans la commune de Tanambe. Les maisons en béton et en ciment s'écroulaient les unes après les autres.

Face à la gravité de la situation, les autorités locales ont immédiatement loué des pirogues pour mener des opérations de sauvetage et aider les personnes en difficulté. L'école primaire a été balayée par les flots, privant  des centaines d'enfants de leur droit à l'éducation. Continuer a lire a: http://www.unicef.org/french/har09/index_madagascar_feature.html

Exonération de responsabilité

At IRC we have strong opinions and we value honest and frank discussion, so you won't be surprised to hear that not all the opinions on this site represent our official policy.

Locations

Back to
the top