Skip to main content

Tags

Dafra, site sacré menacé par la pollution de l’eau

Published on: 24/01/2013

L’express du Faso a publié une lettre ouverte de deux habitants de la région de Dafra, près de Bobo demandant aux autorités locales coutumières et administratives de tout mettre en œuvre pour sauver le site sacré de Dafra de la pollution aquatique.

Cours d’eau Dafra
 

D'après les auteurs, la pollution du cours d'eau qui traverse le site de Dafra menace les silures, poissons sacrés, emblèmes de la ville de Bobo et qui attirent touristes et croyants venus du Burkina Faso et d'ailleurs pour faire des offrandes.

Ibrahim Bado et Alasco Bado, les deux auteurs regrettent l'attitude des populations locales qui jettent leurs ordures dans le cours d'eau, pensant que celles-ci seront emportées lors de la prochaine saison des pluies. Mais ces ordures restent et bloquent lentement l'écoulement de l'eau.

C'est pourquoi Ibrahim et Alasco prient les autorités de prendre les choses en main, qu'elles sensibilisent les populations riveraines du cours d'eau et les encouragent à modifier leur comportement afin de préserver le site.

Lire l'article