Skip to main content

Tags

Des journalistes libres au service de l’eau et de l’assainissement pour tous

Published on: 23/07/2012

Avec l’IRC, soutenez le développement d’une presse indépendante et au service de l’eau et de l’assainissement pour tous en Afrique de l’Ouest. A travers le site le Crowdfunding l’IRC aide des journalistes à obtenir les financements nécessaires à la réalisation d’un reportage de manière indépendante.
 

Pacôme Tomètissi, journaliste béninois est le premier journaliste à bénéficier ce l’appui de l’IRC. Il souhaite réaliser un reportage sur une expérience de solidarité villageoise et de durabilité des projects à Nokoué, au Bénin. Dans 9 villages de So Ava, les populations participent activement à la construction de 9 réseaux d’approvisionnement en eau potable.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette expérience unique, donnez les moyens à Pacôme de réaliser son reportage. Pour cela, rendez-vous sur le lien suivant http://spot.us/pitches/1411-les-porteurs-deau. Pour les paiements issus de l’extérieur des Etats-Unis, doivent utiliser l’option PayPal, à droite de l’écran.

Dans ce vidéo vous trouverez une description du projet sur le Lake Nokoué de Emmaus International et ensuite quelques contributions du journaliste:

Nokoué: the Water Companions

 

Cotonou : comment susciter un sursaut populaire autour de l’EHA ?»

So Ava : la salubrité du lac