Skip to main content

Publié le: 14/11/2011

L’Organisation pour une nouvelle initiative communautaire (ORGANIC) a tenu, le 26 octobre 2011 à Bobo-Dioulasso, une journée d’échanges autour du Projet accès à l’assainissement et à la gestion des eaux usées et excréta dans la région des Hauts- Bassins.

C’est en janvier 2011 que le Projet d’amélioration durable des conditions d’accès à l’assainissement et à la gestion des eaux usées et excréta dans la région des Hauts-Bassins (PADAGUE/HB) a été lancé.Près d’une année, ORGANIC, agence d’exécution du projet, a convié les différents acteurs de sa mise en œuvre à une rencontre d’échanges, présidée par le haut-commissaire du Houet, Mme Nandi Somé/Diallo.

Les participants ont échangé sur les objectifs poursuivis par le PADAGUE/HB :  la réalisation de 7 806 latrines familiales, le marketing du volet Approvisionnement en eau potable et assainissement des Plans communaux de développement (PCD-AEPA), la sensibilisation des bénéficiaires et le renforcement des capacités des acteurs.

Au cours de la rencontre, les PCD-AEPA des provinces du Houet, du Kénédougou et du Tuy ont été présentés aux acteurs présents, de même que les activités déjà réalisées dans le cadre du PADAGUE : la formation à l’hygiène et assainissement des 12 points focaux des communes où intervient le projet, la formation de maçons à la maîtrise d’ouvrage.

Lire l’article en intégralité, Sidwaya/Allafrica, 30 octobre 2011.

Nouvelle analogue : Burkina Faso: Mise en oeuvre de plans communaux de développement, allAfrique.com,23 Juin 2010. Par  Souleymane Zouré.

 

Back to
the top