Skip to main content

Publié le: 23/05/2011

La compagnie Coca-Cola et la Coca-Cola Africa Foundation ont annoncé qu’elles consacreraient six millions de dollars US (4,04 millions d’euros) à des partenariats dans le domaine de l`approvisionnement en eau et du traitement des eaux usées, en vue d`améliorer les conditions de vie de 250 000 femmes et filles d`Afrique, selon des estimations pour cette seule année.

Le manque d`eau potable en Afrique et des maladies d`origine hydrique évitables font chaque année des millions de morts sur ce continent. Pour y parer, Coca-Cola a lancé la Replenish Africa Initiative (span). En partenariat avec d’autres donateurs, la RAI a pour objectif de fournir un accès à l`eau potable à plus de 2 millions de personnes en Afrique à l`horizon 2015. Coca-Cola contribuera ainsi à l’atteinte des Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) dans le domaine de l`eau en Afrique.

L’Afrique du Sud, l’Algérie, le Kenya, le Liberia, le Maroc, le Nigeria, l’Ouganda, le Rwanda, la Sierra Leone, le Swaziland, la Tanzanie, et la Tunisie sont concernés par ce projet.

Lire l’article en intégralitéXinhua,  24 mars 2011.

Back to
the top