Skip to main content

Bilan et perspectives des interventions de One Drop à Banfora

Published on: 24/06/2019

La mairie de Banfora a organisé les 14, 15 et 16 mai 2019 un atelier de consultation pour la définition d’un nouveau projet cofinancé par One Drop, Hilton et leurs partenaires locaux.                                         

Tenu à Ouagadougou avec la participation de plusieurs partenaires, cet atelier avait pour objet de valider les perspectives d’appui de la Fondation One Drop. Etaient présents à cet atelier One Drop, Danida, Water 4, WaterAid, Catholic Relief Servicse (CRS), Access Development, IRC-Burkina, l’Association MUNYU, l’Espace Gambidi, la Direction Régionale de la Santé (DRS), la Direction Régionale de l’Eau et de l’Assainissement et la Direction Provinciale de l’Education Post-Primaire et Non Formelle (DPEPPNF).

Pendant trois jours, la mairie et ses partenaires ont fait le bilan des appuis antérieurs de la Fondation One Drop, échanger sur les perspectives d’appui de la Fondation et ses partenaires d’exécution à partir de 2019 et analyser la cohérence des actions menées ou prévues avec la vision du plan stratégique de Banfora. Il s’est également agi d’identifier les acteurs clés concernées par l’exécution des actions potentielles à financer par One Drop et la Fondation Hilton et leurs partenaires d’exécution à partir de 2019 tout en définissant leurs rôles, leurs responsabilités et les modalités de leur participation. Enfin il a été question de préciser les modalités de formalisation des relations entre les différents partenaires et mairie pour la mise en œuvre de nouvelles actions. Les grandes lignes de l’atelier sont présentées dans le rapport élaboré par la commune.

Resources