Skip to main content

Tags

Avis de recrutement: Expert(e) en Gouvernance AEPHA Mali

Published on: 06/10/2021

Avis de recrutement

IRC est une organisation internationale qui travaille en collaboration avec des gouvernements, des ONG, ou des personnes partout dans le monde afin de trouver des solutions à long terme à la crise mondiale des services d'approvisionnement en eau, d'assainissement et d'hygiène.

IRC est une opère à l'échelle internationale avec des bureaux à La Haye, au Ghana, au Burkina Faso, en Éthiopie, en Ouganda et au Mali avec des programmes en Inde, Honduras et au Niger.

Nous recherchons actuellement des candidats expérimentés pour le poste de:

  • Expert(e) en Gouvernance AEPHA - Chef de mission du projet renforcement des capacités en gouvernance communale des services sociaux de base
  • Le titulaire exécutera ses tâches sous la responsabilité directe du Coordonnateur du programme d'IRC au Mali
Principales Responsabilités
  • L'Expert(e) est responsable de la mise en œuvre de la vision, des approches et de la stratégie d'IRC pour la gouvernance communale de l'AEPHA dans trois communes au Mali. L'expert(e) recevra de son supérieur hiérarchique, les directives nécessaires sur les choix conceptuels et opérationnels d'IRC en lien avec ses attributions. Elle ou il est redevable vis-à-vis de son supérieur hiérarchique de ses performances en lien avec les attentes convenues et de l'exécution de ses tâches conformément au périmètre de responsabilité qui lui est défini.
  • L'Expert(e) est responsable de la gestion d'un projet - à signer - dans trois communes financé par l'UNICEF
  • L'Expert(e) élaborera / finalisera un plan de travail avec l'équipe IRC Mali et le peaufinera en accord d'UNICEF Mali
  • L'Expert(e) suivra les progrès et s'adaptera si nécessaire
  • L'Expert(e) exécutera son mandat conformément aux résultats attendus du projet dont il assurera la coordination et aux orientations opérationnelles d'IRC en vigueur et des bonnes pratiques reconnues au sein des entreprises sociales de façon générale et au sein d'IRC de façon spécifique
  • L'Expert(e) devra exécuter son mandat avec une grande autonomie et responsabilité. Le poste conviendrait à un professionnel disposant d'une solide expérience en conception et mise en œuvre de projets pluriannuels d'appui à la gouvernance communale des services d'AEPHA dans un pays d'Afrique francophone de l'ouest
Candidature

Les candidats intéressés par cette offre peuvent soumettre leur dossier de candidature composé d'un CV minimum 2 pages et maximum 5 pages et d'une lettre de motivation à Mme Diagouraga Djenebou Diawara l'adresse mail mali@ircwash.org avec comme objet de l'e-mail « Candidature au poste d'Expert en Gouvernance AEPHA au Mali » au plus tard le 15 Octobre 2021 à 17h00.

La lettre de motivation et le CV peuvent être rédigés en Anglais ou en Français. La lettre est essentielle pour la candidature - sans la lettre de motivation, le CV sera rejeté.

Les dossiers reçus dans les délais prescrits feront l'objet d'un accusé de réception. Il ne sera donné suite qu'aux candidatures pour lesquelles IRC aurait trouvé un intérêt. Les entretiens avec les candidats seront programmés en Novembre 2021.

Vous trouverez de plus amples informations sur notre organisation à l'adresse www.ircwash.org/mali

Voir la description complète du poste